ACTUALITES
Kaolack: L‘école élémentaire Ibrahima Seydou Ndao dans un état de délabrement très avancé
L‘école élémentaire Elhadji Ibrahima Seydou Ndao, située au quartier des Abattoirs Ndangane ( commune de Kaolack), se trouve dans un état de délabrement très avancé. Cet établissement d’enseignement élémentaire, qui a vu passer beaucoup de cadres, souffre aujourd’hui de plusieurs maux qui ont pour nom, toitures défectueuses, mur de clôture quasi-inexistant, salles de classe détériorées , entre autres manquements, a constaté Kaolack Infos.
Ousmane Traoré un des membres du comité de gestion, lance un cri du cœur et sonne l’alerte. « Nous les parents d’élèves de cette école , nous avons le cœur meurtri, aujourd’hui, les bâtiments ressemblent à un taudis, les bâtiments sont complètement délabrés. L’école a été laissée à elle-même .Depuis des années, aucune action n’a été intentée pour sa réhabilitation. De tous les côtés il s’est affaissé, donnant l’occasion aux animaux en divagation d’y élire leur quartier général. « L’établissement a formé beaucoup de cadres et fait partie des premiers de la ville. Il ne mérite pas cet état et doit être réhabilité pour le grand bonheur des enfants. Pour qu’il y ait une éducation de qualité, il faut certes de bons enseignants, mais il faut aussi que les apprenants soient dans de bonnes conditions, c’est-à-dire des locaux décents ».
M Traoré lance un appel à toutes les autorités, en particulier les responsables municipaux, à réagir avant que l’irréparable ne se produise.